Coworking Experience

“Coworking Experience” est un programme annuel qui propose à votre entreprise ou organisation un environnement unique pour découvrir les opportunités offertes par le coworking. Les employés participant peuvent choisir librement pendant une année le lieu où ils vont travailler: dans un espace de coworking, à la maison ou dans leur lieu de travail habituel. Le programme offre deux options aux participants.

Programme Standard

Le programme Standard est accessible à partir d’un participant. Les employés participent à une séance de lancement dans un espace de coworking à proximité (une séance par lieu) et répondent à des questionnaires en ligne. A la fin du programme, vous recevez un rapport individuel comparant les données de vos employés avec celles de tous les autres participants. 

Programme Premium

Le programme Premium est accessible à partir de cinq participants. Ces personnes sont suivies parallèlement à un groupe de contrôle du même nombre, composé de collègues qui n’ont pas la possibilité de choisir librement leur lieu de travail. Le projet démarre avec une séance de lancement collective (une séance par entreprise, avec tous les participants) tournant aux besoins de l'environnement de travail numérique. En 2017, les premiers clients (Raiffeisen Suisse, HHM et l'Office fédéral de l'informatique, entre autres) ayant pu bénéficier d'un accompagnement d'experts par David Brühlmeister, Remo Rusca et Barbara Josef. En outre, on comptait parmi les clients les sociétés TetraPak et Repower. En 2018, nous avons le plaisir de continuer avec ses entreprises et d'accueillir d’autres sociétés pour le programme.

L’étude est conduite conjointement par deux instituts de l’Université de St-Gall: l’Institut de recherche sur le travail et l’environnement de travail (FAA-HSG) et l’Institut d'informatique de gestion (IWI-HSG). Pour des nouveaux clients, elle démarre en février 2018 avec une première mesure (baseline), suivie de deux autres mesures en août 2018 et janvier 2019. En octobre/novembre 2018, des entretiens individuels seront menés avec les participants. A la fin du programme, vous recevez un rapport personnalisé présentant les informations et données sur la mobilité collectée auprès des employés.

Rapport d’évaluation - Partie 1: Comportement au travail

L’étude vise à mettre en lumière six thématiques, auxquelles correspondent cinq variables de contrôle qui seront mesurées statistiquement:

Rapport d’évaluation - Partie 2: Comportement en matière de mobilité

Les deux programmes incluent également une évaluation des comportements en termes de mobilité. Une application enregistre automatiquement les données sur la mobilité pendant le programme. La protection des données est entièrement garantie grâce à une évaluation indépendante effectuée par Büro für Mobilität AG.

  • Connectivité organisationnelle
  • Confiance dans l’organisation
  • Confiance dans l’équipe
  • Comportement proactif (comportement au travail flexible, prévoyant et faisant preuve d’initiative)
  • Engagement au travail (un état émotionnel, physique et cognitif positif au travail; le contraire du Burnout)
  • Productivité individuelle

Contactez-nous pour plus d'informations!